Charte éthique
Toute reproduction, même partielle, est interdite.
Cet espace est ouvert à tout internaute souhaitant à partir du lexique comptable, financier et managérial s'exprimer poétiquement.
Le slam, poésie nomade, permet l'expression d'opinions alternatives.

Cet espace est un lieu de vie pour libres penseurs et toute création artistique est la bienvenue. Aucun texte à caractère diffamatoire, raciste, xénophobe, antisémite, d'incitation à la haine raciale, sexiste ne saurait être toléré.

Toute personne respectueuse de cette charte et désireuse de figurer sur le site est priée de transmettre par mail ou formulaire son oeuvre accompagnée d’une autorisation de publication.

This space is open to anyone wishing to express themselves poetically from the accounting, financial or managerial lexicon.
Slam poetry, a nomadic poetic form, allows the expression of alternative opinions.

This space is a lively forum for free thinkers and all forms of artistic creation are welcome.
This excludes any content, which is defamatory, racist, liable to incite racial hatred, xenophobic, anti-semitic or sexist.

Any person who agrees to the terms of this charter and who wishes their work to be published on the site is requested to transmit their work via email or by filling in the online form and also providing authorisation to publish.

 

Dr Frédéric Compin
HDR

Dante n’avait rien vu !

 

Considérée comme la somme des opinions passées et présentes impactant l’avenir, la réputation d’une entreprise conditionne tout autant son image de marque que sa valeur boursière. Impacter la réputation d’une organisation endommage durablement la confiance des parties prenantes en portant atteinte à son image de marque, véritable actif immatériel. Limiter le risque de réputation implique d’adapter sa politique de communication en situation de crise en anticipant les fluctuations erratiques d’une opinion publique guidée par des logiques mimétiques. Au travers d’une analyse des réseaux sociaux et documents accessibles sur les moteurs de recherche, six cas spécifiques, Air France, BP, la SNCF, Adecco la Société Générale et Volkswagen sont mis en exergue au travers de la relation ténue entre réputation et confiance.

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